Voir en cartes et en chiffres Saint-Antonin-Noble-Val (et les communes voisines)

Le CGET a participé à la conception d’un outil de cartographie interactive dans le cadre de la plateforme « Dynamiques territoriales du massif central ».



Pour accéder à Saint-Antonin, cliquez sur : http://massif-central.eu/observatoire/GC_preport.php?lang=fr&codgeo=82155&nivgeo=com&id_rep=r01&filt_nivgeo=com_mc

Via son Observatoire des territoires et le commissariat du Massif Central, le CGET est intervenu à la demande du groupement d’intérêt public Massif Central pour contribuer à la création d’outils cartographiques et à l’agrégation de statistiques originales issues, pour une grande partie, du travail de différents laboratoires de recherche*. Ces données sont territorialisées et accessibles sur une interface interactive.

L’outil permet de réaliser des cartes et d’étudier les caractéristiques du territoire à l’échelle des plus de 4 000 communes du massif.

Une deuxième phase de développement est prévue. Elle portera sur la création de modules spécifiques pour accompagner les territoires dans leur stratégie de développement, et d’indicateurs pour évaluer l’efficacité des programmes mis en œuvre, notamment en matière d’accueil de nouvelles populations, un objectif phare de la programmation 2015-2020.

Accessible sur : http://massif-central.eu/observatoire/#

* Cet outil a été développé grâce au travail collaboratif du CGET, de l’Agence régionale de développement des territoires d’Auvergne, du laboratoire « Développement des territoires de montagne » de l’Irstea de Grenoble, du laboratoire « Observatoire du développement rural » de l’Inra Toulouse et de l’Institut d’Auvergne du Développement des territoires.