Revue de presse : «Joyeux Noble-Val» : Un week-end festif

http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/16/2239281-joyeux-noble-val.html

Les chaussettes décorées : de véritables œuvres d'art !
Les chaussettes décorées : de véritables œuvres d’art !

Noël approche et différentes associations Côté Noble-Val, Le Tracteur savant, Cittaslow, Même sans le train, Mosaïque en Val, O’Babeltut, des commerçants, des artisans, avec la collaboration de la municipalité et de «CFM» vous proposent, les 18, 19 et 20 décembre, un week-end festif «Joyeux Noble-Val». Salon des créateurs, spectacles pour enfants, venue du Père Noël, marché festif, boutiques animées, chemin de bougies, vin et chocolat chaud, ateliers pour les familles, etc.

Le programme

Vendredi 18 à 21 heures, salle des Thermes, «La Trouvaille de Luc», par la Cie Tara Théâtre. Un policier entre énigme et suspense. Spectacle de marionnettes proposé par Même sans le train. Tarif : 5€.

Samedi 19 à partir de 10 heures, place de la Mairie, marché des producteurs, et de 10 heures à 19 heures, dans la mairie, marché des créateurs. Inscriptions exposants : cotenobleval@orange.org A la médiathèque Amélie-Galup de 15 heures à 16 heures, atelier gratuit parents/enfants à partir de 8 ans avec création de petites cartes de Noël, animé par Muriel Limonet et proposé par Mosaïque en Val, et à 17 heures, histoire du «Grand Méchant Poulet», un spectacle gratuit de marionnettes sur table de 3 à 6 ans par Sybille Bligny, proposé par la médiathèque et Côté Noble-Val. Salle des congrès de la mairie à 17 heures : «Des frites à la camomille», un spectacle gratuit de théâtre, de 7 à 12 ans, par la Cie Les Ateliers champêtre, proposé par O’Babeltut et Côté Noble-Val. Place de la Halle, à 18 heures, vin chaud et chocolat chaud gratuit, avec chemin des bougies et chaussettes en suspension, proposé par l’Association des parents d’élèves (APE) et à 18 h 15, passage du Père Noël.Dimanche 20, dans la mairie, marché des créateurs. Inscriptions exposants : cotenobleval@orange.org. De 10 heures à 12 h 30, dédicace d’Arnaud Roi, auteur de livres animés dans la salle des congrès de la mairie, et de 15 heures à 16 h 30, création d’un jouet papier suivi d’un goûter bio pour les 7-12 ans. Gratuit, nombre de places limitées sur réservation au Tracteur savant 07 82 55 72 27, et proposé par le Tracteur Savant et Côté Noble-Val.

Et durant tout le mois, par les ateliers créateurs : «Bruit blanc…», les vitrines s’animent et s’illuminent. Du 12 au 19 décembre, exposition de chaussettes décorées par les enfants dans les boutiques des commerçants-participants. Jusqu’au 23 décembre, une sélection de prêts-surprises à emprunter sous le sapin de la médiathèque.