Revue de presse : Joyeux Noble-Val, c’est parti!

Paru ce matin dans la Dépêche du Midi

“Quand Noël devient une fête marchande avec les mêmes marchés de Noël, les associations, les parents d’élèves, les artistes, les artisans de Saint-Antonin-Noble-Val et O’Babeltut proposent une autre vision en célébrant surtout une fête des enfants. Le programme de Joyeux Noble-Val est donc tourné vers la lumière, l’animation, le rêve. Les enfants des écoles ont décoré leurs chaussettes qu’ils vont retrouver dans la ville, dans les vitrines des commerçants et suspendues sous la halle, comme une grande guirlande naïve et touchante. Pour eux aussi, du théâtre, des marionnettes, des contes, des ateliers, des lectures, des jeux, etc., pour tous les âges, pendant que leurs parents, les habitants, leurs amis, les visiteurs, s’intéresseront à d’autres plaisirs : les artisans d’art, les artistes, la médiathèque déploieront leur talent et leur savoir-faire. Pour bâtir ce riche programme, toutes les associations y ont mis du leur, apportant idées, projets, travail. Le sourire des enfants, lutins, martiens et autre sera leur récompense. Le Père Noël viendra dire bonjour à la fin du jour. Ses rennes ne sont pas tout à fait officiels, ils surprendront, mais gageons qu’ils seront appréciés des petits. Les artistes ont mis du blanc devant leurs ateliers largement ouverts, une façon d’évoquer une neige qui fera certainement défaut. On ne peut pas tout avoir! Une bourse aux jouets et un spectacle hip-hop prolongeront la fête dimanche 20 décembre. Arnaud Roi, auteur sympathique de livres animés, dédicacera ses ouvrages découpés et animés qui étonnent toujours petits et grands. Les martiens de 7 à 12 ans pourront créer un jouet de papier (avec un goûter bio et bon). Mosaïque en Val, avec Muriel Limonet, leur aura aussi permis de créer, le samedi, leur carte de Noël qu’ils pourront envoyer à leurs parents et amis.”

Joyeux Noble-Val, cela commence le 18 et se termine le 20 décembre, prélude avant les traditionnelles fêtes de fin d’année.

Pour certaines animations, il est prudent de s’inscrire car le nombre de participants est forcément limité si l’on veut garder la qualité.

Toutes les informations en ligne sur www.cotennobleval.org

 

http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/18/2240440-joyeux-noble-val-c-est-parti.html