Concours photo : jardins du monde… C’est parti !

affiche_concours_photo Concours photo “Les jardins du monde”

L’association Côté Noble Val organise, dans le cadre de la Foire aux plantes « Jardin Noble Val » du 4 octobre 2015, à Saint-Antonin-Noble-Val, un concours photo sans obligation d’achat sur le thème des jardins du monde. Elle confie la réception des photographies et l’animation du concours photo, le 4 octobre 2015, à l’association Al Païs de Boneta – CPIE Quercy-Garonne.

Ce concours gratuit est organisé du 1er juillet au 31 août 2015. La date limite d’inscription et d’envoi des photos est fixée au 31 août 2015.

Il est ouvert à toute personne physique ou morale (une association, un groupe, une classe, un centre de loisirs…).

Les jardins peuvent être situés en France et partout dans le monde. Il n’est pas nécessaire d’être le créateur du jardin, pour participer.

Les 4 catégories de jardins sélectionnées par le jury sont :

  • – jardins de particuliers,
  • – jardins publics,
  • – jardins collectifs (partagés, familiaux, insertion, ouvriers…),
  • – jardins insolites.

Le participant pourra envoyer une photo par catégorie de jardin et adressera sa ou ses photos au CPIE Quercy-Garonne, accompagné d’un bulletin d’inscription par catégorie de jardin, obligatoirement par courriel à l’adresse suivante mdp82@wanadoo.fr.

Bresil_jardin botanique Rio

Le jury sélectionnera sur les critères suivants :

Qualité de la photographie : esthétique (composition, lumière,…), originalité, contexte en rapport avec le thème Jardins du Monde.

Critères sur le jardin en lui-même : lisibilité de l’évocation du voyage, choix des végétaux et/ou matériaux correspondant à l’ambiance suggérée.

– Pour la catégorie jardin insolite, en plus des critères cités ci-dessus, s’ajoutent l’effet de surprise et d’étonnement qui doit saisir l’observateur de la photographie

20 photographies seront pré-sélectionnées par un jury et présentées aux visiteurs le dimanche 4 octobre 2015, lors de la manifestation Jardin-Noble-Val. Les décisions du jury sont souveraines et sans appel, elles ne pourront faire l’objet d’aucun recours.

Les visiteurs de la manifestation éliront une photographie de leur choix, par catégorie. Le vote se déroulera de 9h à 15h, le dimanche 4 octobre 2015.

Le concours récompensera un gagnant par catégorie (jardin de particuliers, jardin public, jardin collectif, jardin insolite) qui aura reçu le plus de suffrages des visiteurs.

Chaque gagnant se verra offrir un repas pour 2 personnes chez un restaurateur de Saint Antonin Noble Val ainsi qu’une nuitée pour 2 personnes en chambre d’hôte.

Les autres finalistes parmi les 20 photos pré-sélectionnées se verront offrir un bon d’achat à valoir sur les stands des exposants de Jardin Noble Val ou chez les commerçants participants.

Le règlement du jeu concours photo, le bulletin d’inscription et le formulaire de renonciation de droit à l’image sont à télécharger sur les sites du CPIE Quercy Garonne (maisondupatrimoine-midiquercy.org/) et par les liens ci-dessous (format doc).

Règlement concours photo jardins du monde

Bulletin d’inscription concours jardins du monde

Formulaire droit_image